RADIO AMATEUR F6CNK et MATERIEL  MILITAIRE

RADIO AMATEUR F6CNK et MATERIEL MILITAIRE

Collectionneur de matériel militaire et radioamateur, émetteur récepteur, appareil de mesure, antennes, remise en état. Mon radio club : F4KKY , visitez son site : http://f4kky.canalblog.com


Zenith H500

Publié par F6CNK sur 15 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #radioamateur

Bonjour , voila ma dernière trouvaille sur une brocante de Charente Maritime :

Un recepteur à lampes Zenith H500 de 1951.
En bon état de fonctionnement , avec sa doc .
Il fonctionne en 110 v et sur batteries.
Seule la glace de la facade est fendue !!!



Deux images de pub de l'époque :

pub zenith 1zenith clipper




une vue arriere de mon appareil permettant de decouvrir:
le compartiment batterie  ( en bas), autonomie 150 heures .
les lampes  :  1U4 1L6 1U4 1U5 3V4
(si vous etes l'heureux possesseur d'une 1L6 je suis preneur !!!!)

gammes de frequences :
petites ondes
ondes courtes 2 à 8Mhz
bandes diffusion  16 19 25 et 31 metres ( radios AM en OC)

Il y avait également une version militaire destinée aux troupes US en Corée


h500-us corps


je possede également son grand frere , beaucoup plus récent : le Zenith 7000






A bientot
Chris  F6CNK



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents