RADIO AMATEUR F6CNK et MATERIEL  MILITAIRE

RADIO AMATEUR F6CNK et MATERIEL MILITAIRE

Collectionneur de matériel militaire et radioamateur, émetteur récepteur, appareil de mesure, antennes, remise en état. Mon radio club : F4KKY , visitez son site : http://f4kky.canalblog.com


Modification injection du BFO sur l'ANGRC 9

Publié par F6CNK sur 10 Juillet 2015, 15:29pm

Bonjour,

J'ai retrouvé un commentaire sur l'ANGRC9 publié sur ce blog.

Modification injection du BFO sur l'ANGRC 9

J'avais perdu de vue ce commentaire, et c'est bien dommage !!!

J'ai donc essayé ce montage sur un récepteur de C9 , selon

le schéma suivant :

Modification injection du BFO sur l'ANGRC 9

A la sortie du condensateur de 7 pf (qui amène le BFO à la broche 3 de V5)

on coupe l'extrémité de C51, et on lui soude un fil que l' on branchera à la

broche 6 de V4.....

En rouge le montage d'origine , en vert la modification.

Modification injection du BFO sur l'ANGRC 9

Et voilà, c'est terminé....

Je trouve que cela simplifie la réception en BLU avec une meilleure injection

du BFO....

A vous d'essayer.....Et merci du renseignement de l'OM qui se reconnaitra.

73 s de Chris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents